Epsor se charge de tout pour votre transfert et vous tient au courant à chaque étape !
1. Notification à votre ancien prestataire d'épargne salariale et retraite2. Validation de votre transfert
3. Dernière facture
4. Transfert planifié
5. Transfert en cours
6. Transfert terminé
1. Notification à votre ancien prestataire d'épargne salariale et retraite
Dès réception de votre signature de la lettre de dénonciation à votre ancien teneur de compte nous envoyons votre dossier de transfert à ce dernier, vous pouvez bien sûr le prévenir de votre côté.
2. Validation de votre transfert
Les équipes de votre ancien prestataire vont étudier le PV de transfert que vous avez signé afin de vérifier qu'ils ont toutes les informations nécessaires pour réaliser le transfert.
3. Dernière facture
Votre ancien prestataire va vous envoyer votre dernière facture. Elle comprend les frais de tenue de compte annuels des salariés pour l'année encours et d'éventuels frais de transfert.
🚨Pendant ce temps là, vos salariés ont toujours accès à leurs épargnes depuis leurs espaces épargnants de votre ancien teneur de compte.Selon la réactivité de votre ancien prestataire, ces deux étapes peuvent durer au moins 3 mois.
4. Transfert planifié
Votre ancien teneur de compte nous envoie un planning pour votre transfert. Nous vous informons des prochaines étapes :
- La date du désinvestissement des fonds
- La date du virement des fonds à notre teneur de compte Société Générale
- La date du réinvestissement des sommes sur des supports de placement Epsor
- La date à laquelle les épargnes de vos salariés seront chez Epsor !
💡 Nous pouvons envoyer une communication à vos salariés présents afin de les avertir en amont de l'indisponibilité de leurs épargnes pendant ce transfert, ils pourront alors anticiper leurs retraits urgents par exemple !
5. Transfert en cours (10 jours environ)
Votre ancien prestataire va désinvestir les épargnes de vos salariés puis procéder eu virement des fonds à notre teneur de compte. Nous réinvestirons par la suite les fonds reçus selon la grille de correspondance sur des supports Epsor à classe et niveau de risque équivalent.
🚨Les salariés n'ont pas accès à leurs épargnes pendant toute la durée du transfert soit environ une dizaine de jours
6. Transfert terminé
Nous informons par email vos salariés présents comme partis (ou par courrier les salariés dont nous n'avons pas l'adresse mail à leur dernière adresse postale connue) de la fin de ce transfert et les invitons à se créer leurs comptes Epsor (si ce n'est pas déjà fait !)
