Vous n'avez jamais utilisé Docusign pour signer électroniquement des documents ? Cet article est fait pour vous !
- Vous allez recevoir un email de la part de Docusign vous invitant à signer une enveloppe contractuelle, voici un aperçu de cet email :

- Cliquez sur le bouton "examiner le document" vous serez alors redirigé vers le site Docusign et le document, vous n'aurez alors qu'à cliquer sur "commencer"

- Il se peut que vous deviez renseigner du texte : taper le texte dans l'encadré rouge :

- Vous devez ensuite choisir votre signature électronique, cliquez sur "choisir et signer" si la signature proposée vous convient :

- Vous recevrez ensuite un email de confirmation de cette signature électronique, voici un aperçu de cet email. Si vous souhaitez télécharger les documents signés, cliquez sur le bouton "afficher le document complété" :

- Vous souhaitez télécharger les documents : cliquez sur l'icône télécharger puis au choix "PDF combiné" pour tous les documents dans un même fichier PDF ou "PDF distincts" pour les documents dans différents fichiers PDF

- Vous souhaitez télécharger le certificat de signature électronique, cliquez sur "autres actions" puis "afficher le certificat (PDF)", le certificat s'ouvre dans un autre onglet de votre navigateur
